En parallèle au programme institutionnel, des sorties culturelles et de découverte, sous forme de visite, de randonnée, sont programmées tous les jours en 1/2 journée du jeudi 13 nov. au dimanche 16 nov.
Celles-ci seront complétées par des pauses dégustations de produits régionaux, un salon des producteurs, un apéro des sections du SNAM, et un repas de Gala animé par une tombola et groupe musical.
Merci de vous inscrire aux différentes activités.
Rando au St Alban
Jeudi 13 novembre / 09:15 - 12:00 Depuis Nant, gravitez dans les parages du mont Saint-Alban, si singulier avec sa double bosse, et découvrez une campagne verdoyante arrosée par de petites rivières et des canaux d’irrigation.
Cirque du Boundalaou, vue sur le viaduc
Jeudi 13 novembre / 14:15 - 17:00 Le cirque du Boundoulaou, issu de l’érosion du plateau du Larzac au niveau de Millau, est un site remarquable. Ses corniches offrent de magnifiques points de vue sur la vallée du Tarn et sur le viaduc de Millau.
Roc nantais
Vendredi 14 novembre / 09:15 - 12:00 Vaisseau de pierre amarré au causse Bégon, émergeant d'une mer végétale, le Roc nantais vous réserve « le » panorama immanquable sur les Causses et Cévennes et le bourg de Nant. L’ascension en vaut la peine !
Les caves de Roquefort
Vendredi 14 novembre / 14:00 - 15:30
Ferme de Castelnau
Vendredi 14 novembre / 14:00 - 15:30 Entre plateau du Larzac et Cévennes, dans la belle vallée de la Dourbie, venez découvrir une exploitation dynamique produisant du lait pour le Roquefort ! Ferme installée dans le château de Castelnau, ancienne demeure du marquis d'Assas (17ème s.). Venez découvrir, une exploitation
Rando d’observation des vautours
Samedi 15 novembre / 09:00 - 12:30 Rando d'observation des Vautours, venez découvrir et observer ces oiseaux majestueux et leur fabuleuse histoire ! un panorama unique sur les Gorges de la Jonte, un site classé.
Cité templière et hospitalière : la Couvertoirade
Samedi 15 novembre / 14:00 - 16:30 Sur le haut plateau des Causses du Larzac, La Couvertoirade raconte plusieurs histoires : celle des Templiers qui édifièrent le château au XIIème siècle, celle des Hospitaliers qui, au XVème siècle, leur succédèrent et enfermèrent la cité dans une couronne de remparts puis

